top of page

Amis Raideurs !





Bonjour à tous,


Ce WE a eu lieu la présentation de l’édition 2023 du RAID Occitania.


Afin de faire les choses en grand, l’équipe d’organisation avait réservé le bar PMU Le Narval à Canabols et convoqué la fine fleur du monde show-bizzno-politico-sportif. Jugez-en vous-même ! Etaient présent : Jean-Jacques, qui a fait un stage au progrès saint-Affricain à l’été 71 rubrique « petites annonces » et représentait la presse internationale ; Henri, candidat (12ème position) aux municipales 1983 de Fondamente, a croisé et serré la main d’au moins 2 présidents et 3 candidats au salon de l’agriculture et qui « connaît du monde » représentait fièrement le monde politique ; tandis que Francis, fort de plus de 40 ans de pronostics hippiques et d’une place attitrée au fond du comptoir a pu nous apporter toute son expertise sportive !


Bref, sous leurs yeux ébahis et en présence d’un panel de chasseurs triés sur le volet (ceux qui tenaient encore debout à cette heure tardive !), l’équipe d’organisation a présenté une édition 2023 qui s’annonce EX-CEP-TION-NELLE !


En effet, le grand départ aura lieu le Vendredi 21 juillet 2023 de la station du Lioran dans le Cantal. Comme Dédé, chasseur-philosophe, vous vous étonnerez peut-être de ce lieu de départ hors de l’Occitanie. « Ah ah ! » Avons-nous envie de répondre.


Car, premièrement, comme le dit Jules César dans ses mémoires, « Veni,Vidi,Vinci » , phrase abusivement mal traduite. En réalité, si je me souviens de mes cours de 4ème, la bonne traduction est « nous partîmes 500 et par un prompt renfort, nous nous vîmes 5000 en arrivant à la station du Lioran en Occitanie » : donc, en 52 avant JC le Cantal était en Occitanie et ce n’est qu’après de sombres complots politiques qu’il a changé de région par la suite.


Deuxièmement, le Tour de France part bien d’Espagne ou du Danemark !

Bref, vous aurez l’opportunité de découvrir ou redécouvrir des paysages exceptionnels au cœur du Parc des Volcans puis de traverser les immenses étendues de l’Aubrac.


Et l’arrivée ?

Bien entendu, nous descendrons vers le Sud et arriverons en Occitanie mais nous maintenons un peu de suspens et gardons notre destination secrète pour l’instant. Nous nous efforçons néanmoins de tracer un raid sauvage mais accessible au plus grand nombre.


Tenez-vous donc informés, suivez notre actualité et save the date ! C’est du 21 au 23 juillet 2023 au départ du Lioran !


Sportivement,


Team Com Raid Occitania

Posts récents

Voir tout
bottom of page